FANDOM

C'est à l'occasion de l'édition 2010 du CeBIT, qu'Asus présentait sur son stand une carte graphique pour le moins exceptionnelle. Dans la lignée de sa célèbre GeForce 6800 GT à double processeurs (la fameuse EN6800GT-DUAL), le fabricant taiwanais récidive avec une carte graphique hors norme, cette fois-ci munie de deux Radeon HD 5870… Un genre de super Radeon HD 5970 en quelque sorte !
Baptisée ARES, en hommage au dieu grec de la guerre, la carte que nous propose aujourd'hui Asus est l'équivalent AMD du modèle MARS du concurrent NVIDIA. Ce dernier commençant au passage à sérieusement dater puisqu'il y a fort longtemps que deux puces GeForce GTX 285 ne font plus rêver grand monde…

Vendue en édition limitée, avec seulement 1000 pièces produites et pas une seule de plus insiste-t-on chez Asus, la ARES est hors norme et ce, à bien des points de vue. Entendons-nous bien dès le début de cet article, il n'est pas question ici de rapport performance/prix ou bien de rapport performance par watt consommé. Non, la ARES se positionne comme une carte graphique ultime offrant les meilleures performances qu'il soit à un instant T et ce, sans considération de budget.

Qu'en est-il au niveau des performances ? C'est la réponse que nous tacherons de vous apporter dans les pages qui suivent.

03355454

Une présentation inéditeModifier

Asus nous a fait parvenir pour ce test une ARES, jusque-là c'est normal, … livrée dans une boîte aux proportions tout simplement démesurées : il est des cartons d'ordinateurs portables moins encombrants ! Et pour cause puisque la boîte renferme… une valise ! Pour ceux que cela intéresse, celle-ci est chromée et dispose de verrous codés (on regrettera toutefois le matériau retenu pour la poignée de ladite valise : du plastique !). L'ouverture de la valise révèle l'impressionnante carte graphique ARES, ici présentée tel un bijou dans son écrin, ainsi que les accessoires qui l'accompagnent…

03355402

Avant de parler de la carte, évoquons son bundle : si Asus ne livre aucun jeu vidéo avec sa carte graphique, on trouve une souris filaire à capteur optique, un modèle Asus GX800, un adaptateur HDMI/DVI, un connecteur CrossFire, deux câbles en Y avec terminaison PCI-Express 8 broches se connectant à deux connecteurs PCI-Express 6 broches ainsi qu'un autocollant Republic Of Gamers, ce dernier étant à apposer sur votre boîtier.

03355728

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard